Chapeau « Casquette » Rose Expand

Casquette vieux feutre rose

Nouveau

Pour des événements sportifs organisés les jours les plus froids, la casquette de Gedilva Targino parie sur ce « bouchon » de feutre Mérinos en laine et poils de lapin, couleur vieux rose 7001 avec un ruban de couleur prune foncée 070 et un passant pétale 188.
Avec une calotte de 12 cm et une visière de 7,5 cm, elle peut être utilisée pour différentes occasions plus informelles.

Plus de détails

  • 57

577,00 €

TTC

Size guide
Size guide
XSSMLXLXXL
MÉTRIQUE5354555657585960616263
POUCE2121 1/221 5/822 1/422 1/22323 3/823 3/42424 3/824 7/8
TAILLE (U.S.)6 5/86 3/46 7/877 1/87 1/47 3/87 1/27 5/87 3/47 7/8

Comment mesurer la taille de votre tête

Prenez un ruban souple de couturière. Mesurez votre tour de tête en partant du milieu du front, puis faire le tour de votre tête en passant au dessus des oreilles. Vous aurez la taille exacte de votre chapeau

En savoir plus

La casquette et la coiffe sont une vaste catégorie qui couvre tous les objets et décorations portés sur la tête qui ne dispose pas d'une couverture complète comme un chapeau traditionnel. Les coiffes sont utilisées comme ornements pour la tête à des fins religieuses, politiques, pour les cérémonies ou pour les défilés de mode.

Ils peuvent être considérés comme des symboles d'importance ou de puissance, mais fonctionnent également comme protection contre les éléments naturels. Dans certaines cultures, les coiffes sont portées à la fois pour les cérémonies et pour une utilisation quotidienne. La grande diversité des coiffes peut inclure fascinators, couronnes, diadèmes, voiles, des couronnes, bandeaux, peignes ou des serre-têtes.

De nos jours, l'un des nombreux usages populaires des coiffes est pour les cérémonies et les occasions spéciales. Les plus formelles des coiffes sont la couronne et la tiare, réservées uniquement à des catégories de personnes, comme la monarchie pour la couronne et le clergé pour la tiare. Avec leurs coiffes sélectionnées, ils peuvent se démarquer des autres personnes avec des incrustations d'or, d'argent, de bijoux ou des perles brillantes. Les fascinators peuvent être déclinés dans un grand choix, par exemple, pour accompagner une robe de mariage, on peut choisir une belle couronne pour tenir le voile ou on peut coiffer ses cheveux avec des serre-têtes ou des peignes lumineux. Les fascinators sont pratiques pour leur tenue sur la tête, au lieu d'être cachés comme les serre-têtes, ils sont faits pour être vus.

Un autre modèle de coiffe populaire qui l’on peut porter est le bandeau, qui est une bande plus ou moins large qui fait le tour de la tête, de la nuque au front en recouvrant les oreilles. Le bandeau ou serre-tête peut être décoré avec des fleurs, bijoux, rubans, dentelles, mailles, ou même des objets personnalisables à la demande du client. Dans de nombreux mariages occidentaux, la demoiselle d’honneur peut porter une couronne de fleurs ou un bandeau, et certains invités peuvent choisir des bandeaux au design sophistiqué en lieu et place des chapeaux. Dans les périodes de printemps et d'été, un beau bandeau floral est une touche très chic pour les femmes et les jeunes filles.

En général, il faut être précis lors de la sélection d’une coiffe. On ne doit pas porter une couronne de fantaisie pour un mariage par exemple, parce que l'attention doit être donnée essentiellement pour la mariée. Pour les clients ou participants à un événement ou une cérémonie formelle, bandeaux, peignes et fascinators sont recommandés pour donner plus d’importance aux coiffures. Dans les milieux plus sophistiqués, tels que les participants aux courses hippiques, on peut porter des bandeaux, peignes et fascinators qui sont des modèles plus petits et plus chics avec pour thème la décoration florale.

La base centrale de fabrication dépend du produit choisi, il est différent que ce soit un serre-tête, une tiare ou un fascinator. Souvent, des matériaux tels que le fil de modiste ou le crin de cheval sont utilisés pour maintenir les articles en place et fournir une structure de base qui allie esthétique et rationalité avec le reste de la coiffe.
La majorité des éléments nécessaires à la fabrication sont essentiellement pour la décoration et leurs diversités est sans limite pour la modiste et le client.

Les métaux précieux tels que l'or ou l'argent peuvent être utilisés. Des bijoux, des perles ou du ruban de satin peuvent être cousus ou attachés pour créer un effet plus complet et des lignes douces dans la coiffe. On peut aussi inclure des plumes, fleurs, brindilles, ou d'autres petits objets. Les coiffes permettent un éventail illimité de créativité et de personnalisation.

Fiche technique

FabricationFabriqué en Feutre imperméable taupé (50 % Laine Mérinos, 50 % Poils de lapin), couleur Vieux Rose 7001, ruban Prune Foncée 070, passant Pétale 188.

Mes écrins à Chapeaux

Mon désir était de proposer de belles boites à chapeaux, des boites qui allient élégance et raffinement. Pour cela, j'ai fait appel à mon amie designer brésilienne Gabriela Goldschmidt De La Fuente. Son objectif principal a été de créer une image se référant au G du logo de Gedilva, représentant parfaitement la signature de la marque. Gabriela a créé un imprimé épuré et dynamique avec deux couleurs pour une reconnaissance visuelle plus facile.

Le motif, représentant un G stylisé, fait référence au logo pour donner un modèle très esthétique. Pour la fabrication, j'ai voulu du made in France, qui représente la qualité de fabrication et le savoir faire dans le luxe. J'ai contacté la Société Multi Services Carton à Paris qui est spécialisée dans la fabrication des boites. Toutes mes boites sont réalisées exclusivement à la main pour une qualité de fabrication irréprochable.

J'ai voulu une boîte qui soit la vitrine de ma marque. Avec le chapeau que vous aurez choisi, vous possèderez un ensemble haute couture et de grande qualité qui vous accompagnera toute votre vie.

Accepter et continuer la navigation Site use cookies