Chapeau Cocktail - « Bibi » Expand

Chapeau « Galet»

COK-galet-bunt

Nouveau

Les femmes qui aiment avoir du style et des couleurs plus audacieuses vont adorer ce chapeau Cocktail. Disque réalisé en paille de couleur fuchsia avec une profusion de fleurs et dans le même ton, où les trois palmiers à tige longue sont légèrement penchés sur le côté. Il est parfait pour les occasions qui exigent de l'élégance et du glamour.

Plus de détails

370,00 €

TTC

En savoir plus

Chapeau « Galet»

Depuis les premiers siècles de l'ère chrétienne, le chapeau ou tout accessoire similaire pour protéger la tête, était présent dans les vêtements pour femmes. Au Moyen Age (476-1453), les femmes ne pouvaient pas, pour des raisons religieuses, montrer leurs cheveux. Elles portaient un morceau de tissu sur leurs têtes qui a atteignait les épaules pour cacher les cheveux, rappelant les voiles actuels de certaines pratiques religieuses. Même aujourd'hui, dans certaines cultures, il est nécessaire que la femme couvre entièrement sa tête, comme le tchador, burqa ou un foulard utilisé par les femmes musulmanes.
Au début du 16e siècle, nous avons observé l'utilisation de capuches ornées de bijoux et de broderies. D'autres façons de couvrir la tête ont été utilisées jusqu'à la fin du 18ème siècle, mettant en évidence la différence sociale des femmes, que ce soit par le style ou par le matériau, mais aussi par les ornements utilisés dans la fabrication du chapeau.
Après la Révolution française, de nombreuses femmes ont commencé à porter des chapeaux à larges bords avec des matériaux divers, velours, feutre, cuir, paille, tissus légers, noués sous le menton par un ruban qui, un demi-siècle plus tard, ont été remplacés par des chapeaux fixés sur les cheveux par clips inventés en 1850.
A tort, cependant, certaines personnes pensaient qu’avec l'avènement du clip, l'utilisation du chapeau, était limité à certains types de cheveux. En fait, ce moyen de fixation a changé, la façon de porter un chapeau et au début du 20ème siècle, on a vu d’immenses chapeaux couvrant les coiffures volumineuses des femmes de l'époque.

Mais tout à coup, le monde subissait une grande secousse. Au milieu de la deuxième décennie du 20ème siècle débute la Première Guerre mondiale, deux décennies plus tard, la Seconde Guerre mondiale. La planète ne sera plus le même. Habitudes, coutumes, modes de vie, façons de s’habiller, toutes les personnes ont souffert de cet immense impact dans les différentes classes sociales.

Durant ces périodes de conflits mondiaux, l'humanité a souffert de pénuries alimentaires et, car il ne pouvait pas être différent, une pénurie de matériaux pour la confection de vêtements autant que les accessoires. Toutefois, il est resté de la créativité dans la fabrication de chapeaux. Ces énormes chapeaux, exagérés aux bords immenses ont finalement cédé la place aux petits chapeaux, plus discrets et faciles à confectionner avec moins de matériaux.
Les films et les magazines des années 50 montrent l'utilisation du Chapeau Cocktail, c’est la période où il a été au sommet de son apogée. Différents formats et différents types d'ornements du Chapeau Cocktail ont toujours attiré les regards sur l'élégance et le raffinement qu’il donne aux femmes, en particulier dans les moments où il transmettait son charme et sa capacité à séduire.

Merci à la Princesse Kate d’Angleterre, avec elle le Chapeau Cocktail fait son retour en force. La femme raffinée du Prince William Georges le mets en valeur dans différents modèles et à plusieurs occasions, lors de voyages, de visites dans d'autres pays, de missions diplomatiques, dans les festivités de la cour d'Angleterre, allant des mariages aux réceptions officielles, qui incluent l'anniversaire de la reine Elizabeth. On la voit utiliser différents types de tissus appropriés au climat, plus lourds en hiver, plus léger en été, et généralement dans les mêmes tons que ses vêtements.

Influencées par la princesse Kate, ou non, le fait est que les femmes du monde entier incluent dans leurs garde-robes, un Chapeau Cocktail qui a la structure d'un chapeau normal mais de plus petite taille. Les ornements peuvent être une petite fleur utilisée sur un des côtés ou une combinaison de grandes fleurs, d’arcs, de plumes et de voiles pour un plus grand volume.

Utiliser un Chapeau Cocktail est tendance de la mode actuelle, il montre le souci de la femme d’être chic et raffinée, ce qui révèle sa personnalité.
En général, on choisit de le positionner sur un côté de la tête ou plus en avant, montrant tout ou partie de son front et il peut être couvert par une voilette. Autrement dit, le Chapeau Cocktail ne cache pas le visage de la femme, au contraire, il le met en valeur.

Avec une seule couleur, ton sur ton, ou bien même avec plusieurs couleurs, le Chapeau Cocktail peut être réalisé avec de la soie, du satin, de l’organza, du feutre ou du velours. On peut apporter pour ses ornements de petites pierres ou d’autres accessoires plus étincelants.
Comme beaucoup de chapeaux pour femmes, il y a des règles pour le porter qui devraient être limitées aux heures de jour, de préférence jusqu'à 16 heures. Il ne sera jamais porté en soirée ou la nuit, quel que soit l'événement.

Comme d'autres accessoires de tête, il doit être en harmonie avec les vêtements, à la fois en ce qui concerne la couleur comme des décorations. Ici applique aussi la règle : less is more.

Fiche technique

FabricationGalet Buntal ou palmier garni de plumes et fleurs, couleur Fuschia.

Mes écrins à Chapeaux

Mon désir était de proposer de belles boites à chapeaux, des boites qui allient élégance et raffinement. Pour cela, j'ai fait appel à mon amie designer brésilienne Gabriela Goldschmidt De La Fuente. Son objectif principal a été de créer une image se référant au G du logo de Gedilva, représentant parfaitement la signature de la marque. Gabriela a créé un imprimé épuré et dynamique avec deux couleurs pour une reconnaissance visuelle plus facile.

Le motif, représentant un G stylisé, fait référence au logo pour donner un modèle très esthétique. Pour la fabrication, j'ai voulu du made in France, qui représente la qualité de fabrication et le savoir faire dans le luxe. J'ai contacté la Société Multi Services Carton à Paris qui est spécialisée dans la fabrication des boites. Toutes mes boites sont réalisées exclusivement à la main pour une qualité de fabrication irréprochable.

J'ai voulu une boîte qui soit la vitrine de ma marque. Avec le chapeau que vous aurez choisi, vous possèderez un ensemble haute couture et de grande qualité qui vous accompagnera toute votre vie.

Accepter et continuer la navigation Site use cookies